X
Back to the top
Paul Galiana De la vie ©Gilles Crampes

Presse

SUR LE LIVE

My Head Is A Jukebox

“Si la prestation est largement dominée par la guitare électrique et le rock à très haute énergie (cf. le dynamique “De la vie” qui ouvre les débats), les moments très émouvants sont légion, et l’acoustique trouve également sa place dans l’équation musicale (cf. la country “En Ligne“). Mais on retiendra surtout la très qualité des textes de Paul, qui n’a pas son pareil pour aborder des thèmes universels et émouvoir le public. On pense notamment à “Genghini Blues“, où même l’auteur de ces lignes, totalement béotien et bien peu au fait des choses du football, fut submergé par l’émotion. Un véritable tir au but, en plein cœur que ce titre. Penalty marqué, pleine lucarne, Paul a réussi son coup.”

Lire l’article

SUR L’ALBUM DE LA VIE

Pour La Route

” À classer à côté des albums de Romain Humeau, Moran, Daran ou Aston Villa. (…)

Ils sont rares les albums de chanson française qui nous bouleversent, nous transpercent…. Paul Galiana a mis beaucoup de lui, de sa vie et de son histoire et c’est cela qui rend le disque sûrement si contagieux.”

Lire l’article

Le Suricate

“Paul Galiana est une belle découverte pour les amateurs de rock français ! Le musicien est un guitariste étourdissant. Écoutez Punchline et prenez une bonne claque avec son riff infernal. (…)

On pense à Louis Bertignac, aux Wampas, et à Feu! Chatterton.”

Lire l’article

Chair de poule

“Paul Galiana est notre découverte de la semaine avec la sortie de son album De La Vie qui nous a beaucoup touché. On adore comme un artiste ose parler de lui, se dévoiler sans en dire trop, laisser imaginer, nous emporter dans son monde, éveiller notre imaginaire. Mention spéciale aux guitares qui nous ont laissé sur le cul.”

Lire l’article

My Head Is A Jukebox

“Ce nouvel album fait remonter les souvenirs des grandes heures du rock chanté en français, avec poésie, modestie et amour.”

Lire l’article

Mandolino  (Annie-Claie Hilga)

“Si vous aimez le bon rock, les textes travaillés, la sincérité palpable, vous allez adorer cet album de Paul Galiana.”

Lire l’article

Maxoe.com

“J’ai bien aimé Nous Défendrons l’Automne, il y a un petit côté rock british avec cette ligne de basse obsessionnelle et cela se marie merveilleusement bien avec ces voix aériennes et ces accords joyeux. (…)

Écoutez La fille du train pour Tallinn. Vous allez constater que notre homme sait porter la plume pour susciter les sentiments. Le texte est très beau, simple et direct et il est magnifié par une guitare terriblement habile. Une galette à découvrir, elle est empreinte de finesse et de poésie.”

Lire l’article

 

 

 

Inscrivez-vous pour suivre mon actualité en avant première :

Suivez-moi

Financement participatif de l'EP de Paul Galiana

© 2020 Paul Galiana - Création : aubondeclic.com